Nous trouver

© 2023 par GALATY DANSE. Créé avec Wix.com

Adresse
Nous suivre

Ecole de danse Galaty

18, rue Saint Liesne

77000 Melun, France


galatydanse@gmail.com

Tel : 06.66.36.67.48

Cours de Danse

Eveil / Initiation

Pour les enfants de 4 à 6 ans pour les cours d’éveil et de 6 à 8 ans pour les cours d'initiation.

L'approche est ludique, le but étant de faire découvrir aux enfants leurs corps avec plaisir, d'apprendre à le maîtriser (équilibre, sauts, chutes, se relaxer, respirer...), de s’approprier l’espace, de travailler l’écoute et le rythme...
A travers des jeux dansés et musicaux, chaque enfant seul ou à plusieurs pourra exprimer ce qu’il ressent. Dans cet atelier, l'enfant est créateur et peut donner des idées, faire des propositions artistiques. La pédagogie alternative est basée sur l’écoute, l’autonomie, la spontanéité : les professeurs s'adaptent à chaque personnalité afin que chaque enfant puisse s’intégrer dans le groupe.

Les séances sont évolutives et permettent d’intégrer progressivement les notions de base du langage musical et corporel : jeu d’écoute, bruits/son, silences, création du son, rythme, mélodie, travail du schéma corporel, localisation des parties du corps, coordination des mouvements, apprentissage de petites chorégraphies…
Et tout ça dans la bonne humeur, la joie, le partage et la créativité 

Classique

L'apprentissage de la danse classique est, avant tout, l'école de la rigueur et de la discipline.

On y recherche des mouvements et des pas gracieux, élégants, un port de tête harmonieux, des bras souples et une allure légère.

Le cours de danse classique est un travail physique complet qui allie technique, équilibre, souplesse et grâce, tout en développant la force musculaire.

Sans oublier que la danse repose sur le rythme et le tempo.

Contemporain

La danse contemporaine naît en Europe et aux Etats Unis après la seconde guerre Mondiale, et fait suite à la Danse Moderne.

Elle vient de la nécessité de trouver des modes d'expression chorégraphique en accord avec la vie du siècle. Elle développe dés son origine l'idée de liberté appliquée au corps et pose les fondements d'une danse libre tournée vers le naturel en développant des techniques d'improvisation.

La danse contemporaine est un art de recherche, évitant le piège du décoratif et peut être plus encore celui du divertissement.

Modern Jazz

La danse jazz tire son origine des danses afro américaines de la fin des années 1800.

Apparentée aux claquettes des années 1920 de Broadway, la danse jazz atteint le monde entier et décline toutes les formes de danse issues des revues noires de Harlem.

À partir des années 1940, les grands chorégraphes modernes intègrent la danse jazz dans les comédies musicales et lui confèrent une fonction narrative.

L'improvisation spontanée fait place à l'occupation de l'espace et à l'expressivité musicale.

Les années 1950 voient apparaître le vocable de « modern jazz », expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur l'énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l'expression individuelle et le « feeling ».

Passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain, la danse jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques réputés inconciliables, et elle fait autant appel à la technique la plus exigeante qu'au sentiment le plus authentique.

Cette danse est de plus en plus popularisée et aimée. Moyen d'expression comme toutes les danses, elle demande une souplesse et une douceur particulière.

Pole Dance

Oubliez les préjugés, la Pole Dance est aujourd’hui sortie de son environnement érotique et est devenue une discipline sportive, artistique et acrobatique à part entière.


Il n’y a pas de morphologie ni d’âge requis, vous êtes toutes capables de réussir. Grâce à la pole dance, vous renforcerez la confiance en vous, et gagnerez en féminité et en souplesse.

La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour de la barre.